Skip to main content

Pierre angulaire de l'enseignement

Trigrammes niveau 1 /
fleurs de Bach niveau 1

« Les trigrammes, ou cycle saisonnier en huit étapes, sont réputés indécryptables. »

Trigrammes niveau 1 /fleurs de Bach niveau 1

La "Pierre de Rosette" de l'énergétique Humaine®

Pierre angulaire de l'enseignement, les trigrammes constituent une description précise et fouillée du fonctionnement (psychique en l’occurrence) de l'être humain… et des moyens pour le réharmoniser.

Les trigrammes, ou cycle saisonnier en huit étapes, sont réputés indécryptables.

Ancêtres absolus et incontestés de toute l'énergétique, ils sont âgés de plus de 3000 ans.


Commenter, c'est facile


Ils ont donc été abondamment analysés par des foules d'auteurs au fil des siècles, puisque, c'est bien connu, si c'est indécryptable… on peut dire tout ce que l'on veut. Puis ils ont été décryptés par le fondateur de l'EEC. "Décryptés", et non "commentés"...

Au cours des millénaires chaque trigramme (ou étape du cycle saisonnier en huit phases) a été pris isolément, noyé de commentaires, trituré, malaxé, a servi de support à différents délires à colorations plus ou moins mystiques et pseudo-symboliques... pour donner un résultat saumâtre, un ensemble incohérent et totalement inutilisable.

Décrypter c'est autre chose

Inutile de partir dans le symbolisme du carburateur si on ne connaît pas son rôle par rapport au reste. Seule la connaissance de ce rôle permet de valider une description du carburateur lui-même. Qui alors, et seulement alors, pourra être exhaustive.

Le niveau 1 : des portraits psychologiques approfondis


Le niveau 1 est une description du psychisme, en prenant comme outil des portraits psychologiques déjà existants. Et pour cela, quoi de mieux que les fleurs de Bach ? Une fleur de Bach, c’est un portrait psychologique précis et fouillé, reconnaissable, « vivant » car nous avons tous croisé des personnes fonctionnant ainsi, le portrait évoque de façon frappante une personne précise.

Ce module expose des portraits plus complets que ce que l’on trouve classiquement dans la littérature fleurs de Bach, elle-même déjà infiniment plus complète que le versant psy de la MTC.

Ce qui permet de déjà « faire les Trigrammes » sans s’en rendre compte.

Sortir des habituelles généralités "MTC"

Il est