« Le choc du sur-mesure et du décodage immédiat »
C'est toujours un choc (agréable) pour le participant de sentir à quel point le message est "sur mesure", à quel point il se sent personnellement, directement concerné. Et cette sensation s'accroît à chaque fois que le décodage pour un autre participant met en relief cette différence d'un individu à l'autre.
A l'inverse d'une approche Freudienne "pipi-caca" tournée vers le passé et impliquant d'interminables années de séances de divan, l'approche EEC est un raccourci :
La fonction psychique (et donc l'organe/énergie) en excès chez nous depuis la naissance apparaît clairement dans nos rêves. Sa réharmonisation, l' "avancement des travaux" peut également être suivie de cette façon. Cette réharmonisation de base est la clef de la santé et de l'équilibre dynamique pour tout le monde, et pour le thérapeute la garantie d'un bon positionnement de base.
L'analyse des rêves est en effet la seule façon pour le thérapeute ou apprenti thérapeute de se positionner correctement dans la relation thérapeutique, en évitant les deux pièges majeurs : la surestimation de soi et… la sous-estimation de soi. Tout thérapeute est nécessairement soumis à une démarche d'équilibriste entre ces deux tendances diamétralement opposées.
Il doit revoir régulièrement sa copie à ce niveau pour éviter de basculer, soit dans l'inefficacité, soit dans la vampirisation du patient. Heureusement cela n'implique pas un décryptage quotidien. Des rêves se manifestent lorsque l'on risque de basculer d'un côté ou de l'autre. Si le décryptage d'un rêve est potentiellement gênant vis-à-vis du groupe, rendez-vous sera pris pour un entretien en tête-à-tête.
pas de prérequis
Ce site est en voie d’achèvement, les dates et tarifs disponibles (voir colonne de droite) seront complétés progressivement
|
Copyright © Jacques David
Créé en 2019
Les textes et images de ce site sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction ou exploitation de ces contenus est strictement interdite sans accord écrit préalable
Agence Netsitting communication