Subtile, sophistiquée, mais pas brumeuse

Qu’est-ce que l’Énergétique Cohérente ?

« C'est l'avenir de la médecine traditionnelle chinoise (MTC)»

Énergétique cohérente

L’énergétique cohérente est basée sur certains aspects de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) :

  • les méridiens et points d’acupuncture

  • les entités viscérales  : chaque organe a, en plus de son rôle physiologique, un rôle psycho-émotionnel

  • le lien entre l’homme et l’environnement : influence de la météo, du tellurisme…

  • le lien entre l’homme et le cycle des saisons.

L’énergétique cohérente s’appuie sur le décryptage cohérent du plus ancien document d’énergétique connu, la «roue de Fo Hi» appelée également «roue des trigrammes dans la disposition du ciel antérieur».

Ce document représente le cycle saisonnier et ne comporte aucun idéogramme. Il a entre 3000 et 5000 ans : les plus anciens traités d’acupuncture (3000 ans) citent Fo Hi et le situent 2000 ans avant. De fait il est donc antérieur à toute formulation chinoise de l’énergétique.

Indécryptable, il a donné lieu à d’innombrables commentaires qui l’ont rendu… encore plus indécryptable !

Il a été décrypté dans les années 90 par le fondateur de l’EEC, a fait l'objet de deux livres et de plusieurs publications et constitue un cycle saisonnier infiniment plus précis, tant sur le plan physiologique que psychologique, que les cycles habituellement utilisés en MTC.

Il présente l’immense avantage de libérer l’énergétique de son aura chinoise pour lui rendre son universalité. La Chine a eu le mérite de transmettre la cartographie des points d’acupuncture, sans laquelle rien ne pourrait se faire. Dans le même mouvement, elle a confisqué la méthode thérapeutique, la piégeant dans une langue et des concepts où parfois le flou et l’incohérence se font passer pour de la profondeur.

Du reste beaucoup des textes chinois ont tout simplement brûlé, victimes de la colère de tel empereur chinois hostile à l’acupuncture…

Les méthodes d’utilisation des points d’acupuncture nous sont donc parvenues sous forme de fragments. Certains sont utilisables. D’autres non, soit parce que trop incomplets, ou provenant d’esprits fumeux. L'ancienneté ne peut pas tout excuser.

L'énergétique Cohérente, c'est l'avenir de la Médecine Traditionnelle chinoise

L’objectif clairement affiché de l’EEC est de dégager l’énergétique de l’emprise d'un certain passé et d’une langue spécifique, pour la faire redevenir ce qu’elle aurait toujours dû être, ce qu’elle a probablement été il y a quelques milliers d'années : une Energétique Humaine®, une Energétique Cohérente® :

« Subtile, sophistiquée, mais pas brumeuse »

Pourquoi faire de l’énergétique cohérente?

L’énergétique cohérente peut:

  • prendre le relais de la médecine officielle, au stade où celle-ci n’a plus d’outils: suites d’urgences ou de maladies graves, lorsque la personne n’arrive pas à se rétablir, pour prévenir les rechutes, dans les problèmes chroniques.
  • Compléter la médecine officielle dans un certain nombre d’affections bactériennes ou virales où elle se révèle insuffisante (refroidissements, problèmes orl ou pulmonaires … ). Toujours après diagnostic médical, cela va de soi et sans se substituer au traitement médical.

  • Renforcer le terrain dans les mêmes affections.

  • Agir favorablement dans les cas de douleurs dorsales, articulaires, musculaires.

  • Lutter contre la surpression ou des conditions de vie ou de travail insupportables.

  • Intervenir dans toutes les affections où la médecine officielle patauge et qu’elle étiquette « psychologiques » voire imaginaires : ce qu’elles ne sont pas, puisque l’énergétique les règle avec une rapidité excluant tout effet placebo.

  • En réalité le champ d’application de cette formation est immense, mais il exclut, du fait des conditions locales et même européennes, un certain nombre d’état pathologiques, domaines réservés de la médecine officielle.

Ce cursus mène-t-il à une reconnaissance officielle ?

L’ostéopathie était-elle reconnue à ses débuts ?

Par contre les ostéopathes avaient une position enviable : peu nombreux, très demandés. Il y a à l’heure actuelle une foule de formations reconnues officiellement mais gravement banalisées et qui le seront de plus en plus.

L’inconvénient de la formation EEC : n’être reconnu que par l’EEC

L’avantage de la formation EEC : une vraie formation, peu/pas de concurrence. Donc un vrai succès personnel à la clef.

Nous contacter

Énergétique Cohérente ® - 2019 - Tous droits réservés
Une création Netsitting